« La Candidate » De Jean Franco Et Guillaume Mélanie; Avec Amanda Lear

Salut à Tous !!!

Vous Vous Souvenez sans doute qu’il y’a quelques mois, j’avais écrit un article sur une rencontre inoubliable avec Un Duo D’Auteurs dont les pièces cartonnent à chaque fois qu’elles sont jouées : Jean Franco Et Guillaume Mélanie. Et le 1er bébé de ce duo fut un des immenses succès théâtrale de la Saison 2009 : « Panique Au Ministère ».

4u08

Souvenez Vous…

Au Ministère De L’Éducation;Le Ministre Louis Tesson (Raymond Acquaviva) est au bord du gouffre : non seulement sa femme (Elie Axas) , de qui il veut divorcer, ne le lache pas; mais en plus la réforme de l’uniforme à l’école imposée par son ministère ne plait pas à tout le monde, et surtout aux jeunes. Heureusement il est aidé par Gabrielle Bellecourt (Natacha Amal), sa chef de cabinet; très rigoureuse et assez « cul-pincée ». Mais Gabrielle a elle aussi ses soucis : Sa Fille Sarah (Camille Hugues) qui cherche à quitter le nid familial aux frais de sa mère; et surtout sa mère Cécile (Amanda Lear), une sexagénaire psychédélique carburant à l’herbe et aux cocktails, qui décide d’ouvrir une boite gay à deux pas du ministère !! L’Arrivée D’Eric (Edouard Collin), un jeune homme de ménage/jardinier; va légèrement bouleverser tout ce petit monde et tous vont provoquer La Panique Au Ministère…

Le Succès de cette pièce donna envie à Jean et Guillaume d’écrire une suite à ce petit bijou; mais à 3 conditions : Une Histoire Solide et Crédible;Une Evolution Des Personnages et Retrouver aussi toute l’équipe originale de « Panique Au Ministère »… Ainsi Naquit « La Candidate »

MICHO LA CANDIDATE MUSIQUES

Quelques années ont passé depuis « Panique au Ministère »; Gabrielle et Eric sont mariés, ainsi que Sarah et Louis. Sarah est enceinte, Louis a pris sa retraite; et Gabrielle et Eric sont les bras droits du nouveau ministre De La Jeunesse Et Des Sports : Cécile; la mère de Gabrielle !! Grâce à un stage financé par un émir du Qatar qui a eu le béguin pour elle; elle et Eric ont grimpé à la vitesse de l’éclair les échelons de la politique.Et quelle n’est pas la (mauvaise) surprise pour Gabrielle et Eric quand sur un coup de tête… Cécile décide de se présenter à l’Election Présidentielle !!!

Mon Avis :

Je m’étais bien amusé en voyant « Panique Au Ministère » et donc je m’attendais a pareil, voire mieux avec « La Candidate ». Et bien ce fut le cas !! Toute la troupe nous entraine dans 90 minutes de fous rire et de délire sans interruption. Amanda Lear est tout simplement bluffante et tonitruante toujours dans son rôle de sexagénaire psychédélique;qui cette fois là entre dans la course à la présidence entrainant toute sa famille avec elle. Raymond Acquaviva est juste excellent et hilarant, comme toujours, en Ex-ministre/futur papa/première « dame » de France. Marie Parouty est Très drôle et très juste (bien plus juste que Natacha Amal qui en faisait beaucoup trop à mon gout dans « Panique Au Ministère ». Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir pu la voir dans le 1er Opus, elle devait être extra);en conseillère totalement dépassée par le comportement de sa mère et en pleine crise de couple. Eric Collin arrive à nous faire rire tout en gardant le sérieux de son rôle de conseiller; tentant de contrôler son électron Libre De Belle-mère. Camille Hugues est tout bonnement parfaite dans son rôle de future maman qui voit son mari se transformer en « première dame de France » et obligée de se cacher pour pas que la presse découvre la vérité…mais qui pourtant est le plus clair de son temps fourrée au ministère ! Nouvelle Arrivante dans cette troupe;Lydie Muller joue le rôle De Samantha Kolaski, le bras droit du concurrent principal de Cécile; dont le charme ne laisse pas l’un des membres de l’équipe indifférent. Un rôle de garce détestable et prête à tout pour arriver à ses fins; rôle que Lydie interprète avec simplicité,humour et justesse. En effet,là où plusieurs comédiennes jouent les garces avec excès,Lydie Müller joue son rôle sans trop en faire;sans entrer dans la  caricature. Elle est de ces garces que l’on adore détester; mais son personnage hélas se fait assez vite effacer en présence de la tribu d’origine…

Pour résumer, la dernière de « La Candidate » fut un festival d’humour et de fous rire; même entre les comédiens entre eux (mention spéciale à la scène des « vacances » et à la scène finale surtout ce jour là ! lol). La Salle riait aux éclats et a offert à cette sublime troupe une Standing Ovation amplement méritée.

thumbnail_IMG_0122thumbnail_IMG_0123thumbnail_IMG_0124thumbnail_IMG_0127thumbnail_IMG_0129

Magnifique Dernière…Pour Le Moment !! Car En effet;Toute Cette Détonnante Troupe Se Retrouvera Dans Ce Même Théatre De La Michodière dès Le Mois De Novembre !!

Alors Foncez y !! Et à Très Bientôt… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :