Le Jour Où… J’ai compris que L’Amitié N’était pas plus Solide Qu’un Château De Carte Dans La Tempête 

Je n’ai pas encore étalé ma vie privée dans mes articles car je sais très bien que vous n’en avez rien à battre. Mais j’avais envie pour une fois de parler d’une expérience personnelle basée sur un sujet que tout le monde connait : L’Amitié. Enfin que nous croyons connaître…
En effet,que connaissons nous vraiment de L’Amitié ? En fait la première question que nous devrions nous poser,c’est plutôt : Qu’est ce que L’Amitié ? Rassurez vous, je vais pas faire dans la philosophie;on n’est pas là pour se faire chier. La définition principale de l’Amitié,enfin d’après Le Larousse (je vais pas emmerder Le Petit Robert à cette heure-ci;il doit dormir… :p ), est « Sentiment D’Affection entre Deux Personnes; Attachement, Sympathie qu’une personne témoigne à une autre ». Définition assez simple et assez claire en soi on peut dire… En effet l’Amitié est un sentiment entre deux personnes;une sympathie;une affection mutuelle qui nait entre deux êtres,qu’ils soient Hommes-Hommes,Femmes-Femmes…ou même,même si peu de gens y croient,entre Hommes et Femmes.

Dans toute ma vie,j’en ai eu des amis;et bizarrement c’était plutôt des membres du Beau Sexe. Et oui j’ai 90% d’amis de sexe féminin !! Et aussi peu bizarre soit il;certaines ont réussi à me faire autant de mal que celles qui ont fait partie de ma vie amoureuse…

Beaucoup de gens disent que L’Amitié entre un homme et une femme est comme le sentiment de L’Amour mais sans L’Intimité… En effet;ils rient ensemble,ils s’amusent ensemble, ils passent de bons moments ensemble;tel un couple sans les soucis du sexe et de la vie à Deux. Mais la méchanceté entre les deux est encore plus terrible que dans une vie de couple car l’attache qu’il y’a entre Deux Amis,Attache censée être plus solide que celle d’un couple,est en réalité aussi solide qu’un spaghetti cru : Il casse à la moindre pression.
En 30 ans, Beaucoup de femmes ont été des amies…mais sans grand étonnement n’ont pas plus été fidèles et honnêtes que les « copines » de ma vie amoureuse ! Quand ce n’était pas des disparition du jour au lendemain sans motif ni;ou bien des retournements de vestes pour plus « intéressant » que vous,il y’a une catégorie ou la majeure partie de mes « amies » étaient tirées : Les Capricieuses à Forte Tête et à Grande Gueule !!

Mon Dieu qu’elles ont pu me blesser celles-là !! Moi vous me connaissez (et si vous me connaissez pas,ben tant pis pour vous !),que ce soit dans une relation amicale ou amoureuse;je m’y mets entier : je m’y jette corps et âme. Quelle Erreur !!!! Mais quel con je suis !! Oui car il faut être vraiment le dernier des cons pour avoir confiance en l’amitié et d’une femme en plus ! Car si une femme peut briser l’amitié entre deux hommes;L’Orgeuil et La Susceptibilité d’une femme peut briser celle qu’elle entretient avec un homme. Je ne rentrerais pas plus en profondeur dans mes mauvaises expériences avec Elles;par respect pour la vie privée,j’ai pas envie d’avoir des procès au cul…
Mais ça fait tellement d’années que je pense à ce genre de choses;que s’il existe des règles pour le travail,pour la vie et même pour les mariages;alors pourquoi pas en écrire sur l’Amitié…?

– Les Vrais Amis sont toujours là les uns pour les autres,

– Les Vrais Amis prennent très souvent des nouvelles de l’un et de l’autre,

– Les Vrais Amis S’inquiètent lorsqu’ils n’ont pas de nouvelles de L’Autre,

– Les Vrais Amis Sortent souvent ensemble,

– Les Vrais Amis Vont Les Uns Chez Les Autres (bon quand c’est possible bien sur),

– Les Vrais Amis partent en vacances ensemble (Pareil;quand cela est possible),

– Les Vrais Amis Ne Se Cachent Pas,

– Les Vrais Amis Ne Se Cassent Pas Du Sucre Sur Leur Dos Pour Un Intérêt Quelconque,

– Les Vrais Amis Sont Sincères,

– Les Vrais Amis Ne Se Mentent Pas,

– Les Vrais Amis Ne Se Trahissent Pas,

– Les Vrais Amis Ne Se Battent Pas,

– Les Vrais Amis Ne Se Détestent Pas,

– Les Vrais Amis Ne Se Parlent Pas Comme De La Merde,

– Les Vrais Amis S’Aiment Avec Sincérité…
L’Amitié N’est pas un sentiment à sens Unique. Si Vous faites des pieds et des mains pour des gens qui se disent être des Amis,mais qu’eux ne font rien pour vous et qu’ils ne sont jamais là pour vous;alors ce sont de faux amis mais de vrais Pique-Assiette doublés D’Opportunistes qui vous trahiront à chaque changement de sens du vent. Alors ne vous attachez pas trop à certaines amitiés, vous pourriez ne pas en sortir indemne…
On Peut mourir d’Amour;Mais on peut être aussi fortement blessé en soi d’Amitié. Et ces cicatrices là ne se refermeront Jamais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :