Le Jour Où…je Passais 1 Heure Avec « Les Colocs »

C’est en dégustant des chips à base de soja et de pomme de terre, parfum Fromage, que je vais vous parler de ce que j’ai fait ce soir. Enfin ce que j’ai fait pendant une heure comme indiqué dans le titre hein…(Ben si vous l’avez pas remarqué,faut lire quand même !! Tsss…). J’ai passé une heure avec 3 femmes aussi folles qu’adorables. Je vous arrête tout de suite : ces femmes sont les 3 Faces de cette émission qui s’appelle « Les Colocs » et à laquelle j’ai eu le plaisir d’assister pour la 2ème fois (Eh Oui Chloé et Léna !! :p ).

Alors qui sont Les Colocs ? Et bien c’est une émission de radio composée de 3 animatrices : Aleksia,Cheryl-Ann et Ginger. C’est vrai qu’en voyant leurs prénoms,on pourrait les imaginer tout droit sorties des « Drôles De Dames » version Française… Mais ces 3 femmes aux personnalités différentes font justement ce qui fait que leur émission soit suivie par beaucoup de jeunes auditeurs (et des moins jeunes comme moi…lol) et que chaque mercredi,leur Hashtag (#LesColocs) se retrouvent parmi le Top 20 des Hashtag sur la Twittosphère.
Entre Aleksia La Simili Working Girl à la répartie cinglante,Cheryl-Ann et son coté charmeuse (et ses questions ou ses phrases qui involontairement prennent très vite un sens très louche…vous écouterez le podcast d’aujourd’hui;y’a eu des perles !! lol) et Ginger,Maitresse de cérémonie un peu barrée par moment (mais toujours en retenue);Leur émission est à chaque fois un pur moment de fou-rire et de délire…mais toujours avec professionnalisme !! Qu’elles reçoivent un animateur radio,un comédien,une chanteuse ou une humoriste;elles gardent toujours leurs sérieux dans leur Délire pour faire la promo de leur invité et pour parler de leurs sujets hebdomadaires.

12932818_1532595397042427_6775954879650006421_n.jpg

Durant mes vacances, j’ai fait la surprise à ces 3 Loufoques animatrices de venir à leur émission…avec Des Milk-Shake au Mojito (sauf que comme ils ne mettent pas d’alcool quand c’est à emporter;elles ont eu des Milk-shake Menthe/Citron vert…). Et Ces Dames m’ont accepté autour de leur table et j’ai passé le reste de leur émission à  me marrer avec elles et leurs invités (ce soir là Lenny Harvey et Djimo;2 Stand-Uppers qui sont sur scène en ce moment d’ailleurs…). Même si ce fut court (du au fait que je sois arrivé en plein milieu de l’émission),j’ai passé un moment magique avec ces 3 phénomènes de la radio. Et grand coeur comme elles sont;elles me dirent que j’étais le bienvenu chez Les Colocs…

Ayant adoré cette participation;je me décidais,malgré ma semi-timidité maladive,de revenir à La Coloc passer un autre moment magique avec ces 3 Drôles De Dames (qui sont des Dames Drôles aussi d’ailleurs. Oui parce que c’est pas pareil si vous voyez la Nua… ok je ferme ma gueule). Je leur envoyais un message en leur demandant s’ils accepteraient que je revienne les voir et assister a leur émission (Ben oui, je suis peut être le bienvenu;mais on ne débarque pas comme çà chez les gens non plus,surtout quand ils bossent merde !! 😜). Elles acceptèrent et me revoilà reparti pour un nouveau passage à La Coloc. Et comme le disait le Grand Jacques (oui j’ai des références de vieux et je vous merde ! 😝) : « Et Nous Voilà Ce Soir »…
Nos 3 Colocs recevaient ce soir un jeune chanteur qui a beaucoup de talent du nom de Antoine Elie. Tellement de talent qu’avec sa guitare est 2 chansons (l’une de sa composition et une de Francis Cabrel),il a réussi a séduire toutes les auditrices du sexe féminin et faire pleurer l’une des colocs (je ne dénoncerais pas laquelle…faudra aller écouter encore le podcast !! Ahah). Et en plus de cet invité,nos 3 Gràces se transformèrent en conseillères en…tout ! 😂 De l’amour à la vie professionnelle, en passant même par les sites de rencontre,elles répondaient aux questions envoyées par leurs auditeurs avec une pointe humour et une énorme dose de sincérité et tendresse.

Encore une fois je passais un moment magique en assistant et aussi en participant (tout en surmontant ma timidité et en n’interférant pas avec leur émission car même si c’est un plaisir de faire de la radio,c’est avant tout un travail) à cette émission des Colocs. Et je ne le cache pas;même Les Colocs le savent;j’aurais rêvé faire de la radio. Oui j’ai eu beaucoup de rêve que je voulais réaliser : faire du théâtre (que j’ai réalisé un court instant,3 ans, et que j’aimerais reprendre un jour…) et faire de la radio,ce que j’ai fait d’une façon un peu « différente » en assistant a leurs émissions et en y participant grâce à ces 3 femmes étonnantes et au coeur d’Or.

Puisque leur émission d’aujourd’hui avait pour thème de donner des conseils;je vais à mon tour en donner un,que peut être certaines personnes qui liront mon article suivront : N’abandonnez jamais vos rêves et vos espoirs. La vie peut les faire s’éloigner de votre chemin de carrière ou scolaire,mais jamais en aucun cas ils ne doivent disparaitre de votre tête et de votre coeur. Vous aurez toujours des gens pour vous rabaisser et vous déconseiller de vivre vos rêves et/ou de les réaliser. Ces gens là;ne les écoutez surtout pas !! Ces gens là sont en général des gens qui n’ont eux mêmes pas réussi ou qui ont abandonné tout espoir de réaliser les leurs;donc ils ont le réflexe désastreux de décourager les autres;même sols font partie de leurs amis ou de leur famille.  Dites vous que rien n’est impossible ! Vous pouvez les réaliser;ça prendra peut-être des jours,des mois,des années;mais quand on a dans le coeur la passion et l’envie de réaliser ses rêves;Alors cette motivation là sera plus forte que ce que les autres pourront vous dire. Alors n’arrêtez jamais de croire à vos envies et vos rêves,c’est ce qui fait que l’on devient un vieux con aigri ou une vieille peau de vache acariâtre;en tout cas des briseurs de rêves…

Je vous invite donc tous à être sur Radio VL tout les mercredis de 19h à 20h. Vous ne m’entendrez pas,mais vous écouterez ou verrez bien mieux…👍

Sur ce,Je vous Souhaite Une Bonne Soirée à Toutes et à Tous !! 😉

PS : Une Dernière chose;Maintenant que je suis motivé à réaliser mes rêves (les plus réalisables en tout cas…😁),je tiens à dire ceci : Le Jour Où Les Colocs chercheront un Quatrième Membre…Je Postule De Suite !!! 😂
Quoique…Un Homme dans une Coloc avec 3 Femmes… Aïe Aïe Aïe !!! 😝

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :