Nabilla Benattia : Après « Allo », « À Lire »

Ne pouvant pas être devant ma télé,j’ai regardé ce matin le replay de l’interview de Melle Nabilla Benattia dans « 7à8″…
Je ne suis absolument pas fan de la télé-réalité et encore moins de ce rôle qu’avait Nabilla dans ces émissions : une potiche,une princesse capricieuse,une courge…(je n’utiliserais pas de mots grossiers,je ne suis pas là pour dezinguer). Et cette sur-médiatisation est apparue très rapidement (trop rapidement d’ailleurs) pour une simple phrase toute bête (même nous pouvons le dire : une phrase toute conne) : « Non Mais Allô Quoi ! ».
Et la ce fut pour certains une mise en Lumière,sous la lumière des projecteurs,Pour Nabilla. Considérée comme une icône par les ados car elle devient célèbre en un claquement de doigts grâce à une émission et une phrase. Elle est adulée par tout le monde,invitée à toutes les émissions,a assister ou même participer à des défilés de mode;sa fameuse phrase donne même à un recueil de phrases humoristiques commençant toutes par « Allo ! Non Mais Allo quoi ! »,qui est d’ailleurs le titre du livre. Elle crée avec son compagnon Thomas Vergara une ligne de Prêt-à-porter qui ne marche pas trop mal;surtout auprès des ados et des jeunes.Elle devient aussi chroniqueuse dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste ». Tout le monde n’a plus qu’à la bouche le nom de Nabilla;le rêve de n’importe quelle personne rêvant à la célébrité…
La vérité c’est que La Lumière Des Projecteurs ne fait pas qu’éclairer : Elle Brûle en réalité. A 21 ans tout l’abattage médiatique autour de Nabilla n’est en fait qu’une association de moqueries et de méchanceté. Insultée d’un côté,raillée de l’autre;sa notoriété est plus axée sur le fait qu’étant naturelle dans sa manière d’être et de parler,elle est moquée par ses phrases « idiotes »,sa difficulté de comprendre certaines choses et par son « inculture » par tout les médias. Pour utiliser une référence historique : elle est le bouffon qui fait rire toute la cour des Médias. Nabilla est aussi utilisée à toutes les sauces lorsque;lors de sa sortie des « Anges »,ou elle est la seule dont on a tellement parlé;NRJ12 lui propose une batterie d’émission à son nom et où en plus d’elle,on fait la connaissance du reste de sa famille. On découvre aussi sa vie amoureuse avec Mr Thomas Vergara,autre Membre de la famille de la Télé-réalité qu’elle a rencontré dans l’une de ces émissions et avec qui elle vivait une vraie histoire d’amour. La pour tout le monde,c’est une overdose de Nabilla. Elle est tellement utilisée à tout les vents que là les spectateurs suivent de moins en moins ces émissions. Peu de médias et de gens de la télévision la soutiennent,et ceux si sont à leur tour dénigrer par la presse et le reste. Tel les corbeaux dénonçant les petits secrets des notables dans les villes de campagne à une autre époque;on ressort les dossiers du passé : Nabilla a été complice dans une affaire d’escroquerie,de faux titres et de certificats en Suisse;elle passa un mois en détention et fut condamnée à un mois avec sursis. Et là ça fut la déferlante dans les médias qui la lapidèrent « journalistiquement »,comme on lapide les Femmes encore dans certains pays. Son arrivée dans « Touche Pas à Mon Poste » fut hélas la goutte d’eau qui a fait exploser toute la méchanceté de la Terre. Pour tout le monde, ce n’est qu’un coup de pub pour elle et aussi Pour Cyril Hanouna en faisant d’elle une nouvelle chroniqueuse;Sa présence ne servant qu’à montrer aux millions de téléspectateurs qu’elle n’est qu’une potiche au QI de moule et qui parle plus vite qu’elle ne réfléchit. Et ses tenues provocantes rajoutent de l’eau au moulin de la méchanceté. Ce fut aussi hélas la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans sa relation amoureuse avec Thomas;et qui donna naissance à « L’Affaire Thomas Vergara ».

Je ne reviendrais pas sur cette affaire;la planète s’en est déjà donnée à cœur joie de donner son avis,en l’enfonçant plus bas que terre;alors qu’elle était déjà dans un profond désarroi. Elle fut incarcérée et la un énorme élan de soutien déferla sur les réseaux sociaux;en grande partie par ses fans qui ne l’ont jamais abandonné et aussi par des gens qui ne l’aimaient pas au départ et qui, dégoûtés par le fait que les médias ont fait d’elle une bête noire,l’ont pris sous leurs ailes. Et malgré cette affaire;Thomas ne l’a jamais abandonné. Au contraire,leur amour n’a fait que se renforcer. Tels Bonnie Et Clyde,malgré les interdictions de justice,ils décidèrent de se voir en cachette et de continuer à vivre leur amour comme au premier jour;et même encore plus.
Lassée de tout cette vie sous la lumière brûlante sous les feux des projecteurs;Nabilla décide de se montrer un peu plus « naturelle »;exit les décolletés plongeants et provocants et les talons-aiguilles de 20 Cm de haut. Elle décide aussi d’écrire,avec l’aide de Jean-François Kervéan,son autobiographie intitulée « Trop Vite » en référence à sa médiatisation. Elle ose dire toute la vérité dans son livre;y compris pour l’affaire « Thomas » dont pourtant le procès n’aura lieu qu’en Mai prochain. Et elle décida aussi de se confier lors de cette interview dans « 7à8 ».
Dans cette interview, nous découvrons une Nabilla complètement à l’opposé de celle qui fut la coqueluche des caméras pendant des années : totalement différente physiquement,chemise un peu large cachant les fameuses formes qui furent longtemps l’un de ses attributs majeures pour tous;basket simples et Jean « à la mode ». Elle se confie sans rien cacher et laissé même ses larmes couler lorsqu’elle parle de Thomas et de ce qu’il s’est passé entre eux. On découvre une Nabilla plus calme et posée qui a une sorte de regret de ce que sa vie est devenue à cause de toute cette médiatisation. La Bimbo qui faisait la Une Des Tabloïds ressemblait à une petite fille qui regrette toutes ses bêtises passées;une petite poupée de Porcelaine qui fut trop souvent brisée…

Pour beaucoup de gens,cet interview n’est qu’un pur coup médiatique pour la sortie de son livre. Certains pensent qu’elle s’est tout simplement assagie;et qu’elle décida de se mettre un peu au vert du monde médiatique…Est elle restée la petite Maligne qui profite de la sortie de son livre pour revenir devant les projecteurs ? Ou Est elle devenue une jeune femme décidant de vouloir vivre une vie normale et posée pour soigner les brûlures de ces fameux projecteurs…?

Si Melle Nabilla Benattia lit un jour cet article,j’espère ne pas m’être trop trompé dans ce résumé historique et sa vie deviendra plus rose et calme que ce qu’elle a vécu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :