La Critique…Des Critiques !!!

Comme vous le savez tous;et si vous le savez pas…Ben faudrait sortir de chez vous et allumer la télé parce qu’on ne parle que de ça depuis des semaines;voire des mois : C’est la sortie hier des « Visiteurs 3 : La Révolution ».

Déjà je vais donner mon avis sur ce scandale de l’affiche où le nom d’un comedien n’a pas été mis alors qu’il est présent sur l’affiche;et où l’on crie au scandale et au racisme parce que le Comédien,Monsieur Pascal N’Zonzi (notamment vu dans « le crocodile du Botswanga » et excellent dans « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? »),est noir. Déjà je trouve que les réseaux sociaux n’arrangent en rien ce type de problème,au vu de l’avis de certains « trépanés » de Facebook et Twitter;et que lorsque l’on est pas au courant des tenants et des aboutissants…On Ferme Sa Gueule !! On peut donner son avis bien entendu;mais seulement lorsque c’est un avis réfléchi et donné de manière calme,posée et intelligemment (ce qui fut le cas du fils de Pascal N’Zonzi;qui a répondu avec calme et sincérité sur ça,tout en remerciant tout ceux qui apportait leur soutien à son père),et non pas en balançant le dico des insultes juste pour montrer qu’on sait écrire « Enc… » Correctement !! Les seules personnes qui auraient le droit d’en parler vraiment sont les personnes liées à ce « conflit »;c’est à dire la production,les créateurs de l’affiche;les comédiens et le réalisateur à la rigueur…mais personne d’autre !! Donc arrêtez de voir du racisme partout;sinon on va finir par se retrouver dans un pays voué totalement à la paranoïa et la psychose !!!

Mais ce qui me tue le plus,ce sont les critiques postés sur Allociné par les spectateurs qui sont allés le voir hier (je ne parlerais pas des critiques des journalistes;si les critiques « professionnels » étaient une référence d’éloges,ça se saurait… Sans parler du Figaro qui eux ont carrément dezingué le film parce qu’ils n’ont pas pu le voir avant tout le monde comme d’habitude…Les Paaaauuuuvreeees !!).

Plus j’ai lu ces critiques;plus je me suis posé  des questions…sur la manière de réfléchir des gens;car il y’a certaines critiques,lorsque tu les lis,tu te demandes si la personne n’a pas raté sa vie et se défoule sur le premier truc qui passe : son chien,un réverbère,les visiteurs 3…

Il y’a certaines personnes qui ne se sont pas fait chier et ont juste marqué que le film était  pourri,que le scénario est de la merde,que les comédiens sont nuls;etc…Ça c’est tout sauf une critique !! Ça c’est juste une manière de se faire remarquer,C’est autant de la merde que ce qu’ils appellent eux une critique !! C’est à même se demander s’ils ont vraiment vu le film…
Voici une critique que j’ai trouvé assez aberrante : Une dame avait bien démarré sa critique…mais après elle se met à parler de ses enfants de 10 ans qui se sont ennuyés pendant le film et lui demandaient « ça finit quand…? » !! La première chose que je me suis dis c’est « Mais c’est normal qu’ils s’ennuient !! C’est pas 1 Disney ou 1 Dreamworks !! Comment veux tu que des gamins puissent porter autant d’attention que des adultes qui déjà ont vu les 2 premiers et qui surtout comprennent la situation et l’histoire ?!! C’est pas possible,Môman !! »

Après il y’a beaucoup de critiques (négatives ou positives) écrites d’une manière courante,où les gens utilisent du vrai vocabulaire,donnent un avis construit et intelligent sur ce qu’ils ont vu. La on sent qu’ils ont vraiment vu le film et qu’ils avaient envie de donner leur avis sur le film. Et sur ces critiques,j’ai lu à peu près le même soucis sur le film : le scénario est moins bon que pour les 2 précédents et donc le film les a un peu déçu pour ça. Même sans avoir encore vu le film,cette sensation ne m’étonne pas du tout.

En effet,il est très compliqué (voire même impossible) de pouvoir créer un scénario en Or Massif sur le 3eme Opus d’une saga surtout quand le 1er est sorti il y’a 23 ans et le 2eme il y’a 18 ans. Si Christian Clavier et Jean-Marie Poiré avaient voulu faire une suite pour l’argent ou juste pour la faire;il n’auraient pas attendu autant de temps !! Ils l’auraient fait 2-3 ans après le 2 et l’affaire était bâclée ! Au lieu de ça,ils ont préféré prendre le temps d’avoir une bonne idée de scénario,trouver les bons comédiens,la bonne intrigue avant de démarrer le tournage. C’est d’ailleurs ce qu’a dit Chrsitian Clavier avant le démarrage du tournage,c’est le fait d’avoir tourné « qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? » Et d’avoir autour de lui une telle « nouvelle génération » de comédiens qui lui a remis en tête l’idée de revenir sur « Les Visiteurs 3 ».

Pour finir,je conseille aux gens d’être magnanimes : Ne vous attendez jamais à rire en voyant une 3eme partie que vous vous êtes marrés en voyant le 1 et le 2;les suites ne peuvent pas été aussi bonnes que le 1er (c’est d’ailleurs ce qui a été dur pour le 2…). Allez voir un film pour l’envie de le voir,l’envie de rire ou sourire seulement,le plaisir de partager ce moment avec des amis,de la famille ou votre moitié;et rien d’autre… 😉

Un commentaire sur “La Critique…Des Critiques !!!

Ajouter un commentaire

  1. Moi au contraire, je l’ai vue et je l’ai trouvé bon. ! Certes c’est pas les folies du premier. Mais ça se tiens bien il y a des clins d’oeil avec des phrases tipique du 1 et 2 , moi j’ai kiffé Lol et vue la fin je sens que c’est pas fini mais chut 🙊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :