Bonjour à tous !!

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un spectacle découvert il y’a quelques jours au Théâtre L’Essaïon. Il s’agit d’Hepta : Le Grand Voyage du Petit Homme; un conte musical écrit et interprété par Adrien Biry-Vicente; dans une mise en scène signée Nicolas Guilleminot.

L’Histoire : Au cours de la guerre de la lanterne; La Terre a été privée de Lumière et d’Amour. En 2552; Petit Homme (Adrien Biry-Vicente) a reçu la visite d’une étoile asthmatique nommée Astraïa, descendue pour annoncer une prophétie : Petit Homme devra traverser 7 mondes pour ramener la lumière et Le Soleil à tous. Accompagné d’un être à plumes exubérant portant le nom d’Arkans, ainsi que d’Astria; Petit Homme part à la recherche du Soleil…

Mon Avis : C’est une belle ode poétique au courage, au partage, à la recherche et au dépassement de soi à laquelle nous convie l’excellent Adrien Biry-Vicente. Partant de l’idée d’un petit homme à la recherche du soleil; l’auteur nous embarque dans le sublime voyage de ce petit homme, accompagné de personnages atypiques et haut en couleur , un voyage avec une pointe d’humour mais surtout débordante d’émotions.

Dans une mise en scène onirique signée Nicolas Guilleminot et les sublimes lumières de Denis Koransky; nous sommes toutes et tous embarqués, tels les autres compères de ce voyage musical; dans la quête de ce petit à la recherche du soleil, allégorie de la recherche de soi et du bonheur. Les chansons d’Adrien Biry-Vicente sont absolument sublimes et nous permettent encore plus de voguer au fil de cette histoire, entre poésie et psychologie.

On rit mais on est aussi touchés par la sublime histoire mais surtout par la performance tout ce qu’il y’a de plus brillante d’Adrien Biry-Vicente; qui, au delà de son rôle de conteur, alterne avec tout son talent de comédien chacun des rôles de cette histoire à lui tout seul. Il est même au delà de talentueux; il est juste brillant, brillant dans la performance qu’il nous offre pendant plus d’une heure, et captive avec brio tout ses spectateurs.

Venez voyager avec Astraïa, Arkans et Ouroboros; et accompagnez Petit Homme dans cette quête lumineuse et poétique. Partez petits et grands à la recherche du soleil; dans cette histoire tout en rire, en émotion et douceur avec tout ce beau petit monde…

« Hepta : Le Grand Voyage du Petit Homme » d’Adrien Biry-Vicente; mise en scène de Nicolas Guilleminot, lumières de Denis Koransky, musiques d’Adrien Biry-Vicente; interprété par Adrien Biry-Vicente. Au Théâtre Essaïon jusqu’au 16 Juin; les mercredis, samedis et dimanches à 16h (sauf le mercredi 29 Mai, séance à 14h20), relâche le 12 Juin.

Réservation : https://www.essaion-theatre.com/spectacle/1044_hepta-le-grand-voyage-du-petit-homme.html

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.