Bonjour à tous !!
Aujourd’hui Les Chroniques vous emmènent dans le monde des conventions !
En effet; Monsieur N va vous parler de Gagnant-Gagnant, la nouvelle pièce de Gilles Dyrek (qui signe également la mise en scène); interprétée par Séverine Debels, Xavier Martel, Jean-Gilles Barbier, Benjamin Alazraki et Gilles Dyrek.

L’Histoire : C’est la convention annuelle de la société SYMBIOSIS, et elle se déroule devant toute la société pour notamment remettre les « Symbio d’Or ». Tout cela paraît normal; mais une accumulation de problèmes techniques et de maladresses va perturber la convention. Ajoutez à cela un PDG (Jean-Gilles Barbier) infidèle en plein contrôle fiscal, une chef comptable (Séverine Debels) qui découvre l’infidélité de son mari dans les factures, un infographiste qui est la maladresse incarnée (Gilles Dyrek), un directeur commercial bâclant son intervention pour aller jouer un match (Xavier Martel), un directeur marketing qui ne tient pas en place (Benjamin Alazraki); et pleins d’autres membres de la société qui vont faire de cette réunion une véritable convention catastrophe…
L’Avis de Monsieur N :
Après des comédies brillamment réussies sur la famille, sur l’amour et sur une réunion d’anciens amis; Gilles Dyrek se surpasse en tournant en dérision cette fois-ci le monde des conventions de société.
Dans un mélange parfait de comique de situation et de burlesque à la manière des Branquignols; l’auteur fait mouche à chaque minute de cette réunion partant en catastrophe à chaque apparition de tout être vivant dans cette convention. On est hilares du début à la fin face à tous ces « clichés » que l’on peut trouver dans une société; et certains mêmes inattendus. Le tout est écrit avec énormément de dérision, de précision et de talent pour ne pas perdre le rire du public un instant, et le défi est parfaitement réussi : le public rit sans interruption.
Et pour faire tenir le rire du public chaque seconde dans cette folie burlesque théâtrale; il fait une équipe de choc. Et de ce côté là aussi; c’est carton plein !! Autour de Gilles Dyrek; on y retrouve Séverine Debels et Xavier Martel (déjà vus ensemble dans Venise Sous La Neige) ainsi que Benjamin Alazraki et Jean-Gilles Barbier (déjà réunis dans Le Retour de Richard 3 par le train de 9h24), c’est donc une équipe de talents se connaissant bien qui prennent un réel plaisir à s’amuser sur scène et à amuser le public dans ce marathon burlesque sans temps mort; à passer d’un personnage à un autre avec énormément d’aisance et de brio.

Cinq comédiens (dont l’auteur) se donnant à 200% dans la folie et le délire d’une convention d’entreprise tout sauf normale; voilà ce qui vous attend à La Comédie Bastille. Engagez vous dans cette société; et à la prochaine convention vous en sortirez…Gagnant-Gagnant !
« Gagnant-Gagnant » de Gilles Dyrek, mise en scène de l’auteur; avec Séverine Debels, Xavier Martel, Jean-Gilles Barbier, Benjamin Alazraki et Gilles Dyrek. À La Comédie Bastille du 4 Septembre au 3 Janvier; du mercredi au samedi à 19h ou 21h.
Réservations : https://www.bam-ticket.com/performances/gagnant-gagnant?partner=les-chroniques-de-monsieur-n


Laisser un commentaire