Bonjour à tous !!
Aujourd’hui je vais vous parler de Gaby Deslys; spectacle musicale sur la première star du Music-Hall, écrit par Mireille Doering-Born; avec Cléo Senia (en alternance avec Louise Chérie), Jean-Christophe Born et Vincent Gaillard.

L’Histoire : Marie-Élise Gabrielle Caire, alias Gaby Deslys (Cléo Sénia ou Louise Chérie) fut l’une des plus grandes stars du Music-Hall du début du XXème siècle. À travers sa carrière internationale en passant par ses amours, notamment avec Le Roi du Portugal Emmanuel de Bragance et le danseur Harry Pilcer (interprétés par Jean-Christophe Born), et ses chansons ; Eugène (Vincent Gaillard), son pianiste et accompagnateur va nous raconter qui était Gaby Deslys…
Mon Avis : Avant cette soirée; je ne connaissais rien de Gaby Deslys et de sa carrière. Grace au spectacle; nous sommes autant spectateurs que témoins de la vie de cette star du Music-Hall.
Peut être est ce l’un de mes seuls regrets sur ce spectacle; que l’on parle à 99% de sa carrière et à peine 1% de sa vie tout court. On aurait aimé en apprendre plus sur ce qui se passait dans les coulisses de la vie de Gaby, pas seulement ses amours dont on nous parle; mais du reste de sa vie. Mais ce que l’on apprend déjà est très intéressant et captivant; et ce grâce aux décors et aux costumes qui sont absolument magnifiques et aux très beaux moments musicaux du spectacle.
Pour ce qui est de la distribution; j’ai eu un coup de cœur immédiat pour Cléo Sénia. Elle est d’une énergie, d’un naturel, d’une folie douce parfaite et d’un talent et d’une puissance vocale sublime pour redonner vie à Gaby Deslys. Entourée par les multiples costumes de L’Atelier Sevin-Doering et les scintillantes lumières de Maurizio Montobbio; et accompagnée par Vincent Gaillard au piano et par Jean-Christophe Born qui incarne tout les hommes qui connurent de loin ou de très près la Star; elle est absolument sublime et parfaite pour nous embarquer avec une vraie aisance dans l’histoire de la carrière de Gaby Deslys.

Que vous sachiez ou non qui fut Gaby Deslys; venez le temps d’une soirée découvrir cette artiste et son ascension, dans la pure tradition du Music-Hall.
« Gaby Deslys » d’après une idée originale de Jean-Christophe Born, écrite par Mireille Doering-Born; avec Cleo Senia ou Louise Chérie (en alternance), Jean-Christophe Born et Vincent Gaillard (au piano). Au Théâtre de Passy les lundis 11 et 18 Décembre à 21h.
Réservation : https://theatredepassy.fr/spectacle/gaby-deslys/


Laisser un commentaire