Bonjour à toutes et tous !!

Aujourd’hui; nous allons vous parler d’un spectacle, entre théâtre et musical, découvert du côté du Théâtre Actuel. Il s’agit de La Voix D’Or, pièce écrite par Thibaut Houdinière et Eric Bu (qui signe également la mise en scène); avec Sandrine Seubille, Élodie Menant, Benjamin Egner, Grégory Benchenafi, Marc Citti, Charlie Fargialla et Stéphane Isidore (au piano).

L’Histoire : Éric (Marc Citti) est auteur et metteur en scène. Il doit remettre sa nouvelle pièce à Guillaume (Benjamin Egner), son ami producteur. Le jour où Eric débarque dans le bureau de Guillaume, ce dernier lui parle de son grand père; Charles Gentes (Grégory Benchenafi), ancienne gloire de la chanson de l’après-guerre, et de sa femme Christine Vercel (Sandrine Seubille); les parents de sa mère Brigitte (Élodie Menant). Pour raconter son histoire à Eric, Guillaume va remonter également son passé et celui de sa mère; jusqu’à la rencontre de ses arrière grands-parents Alfred (Charlie Fargialla) et Madeleine (Élodie Menant), les parents de Brigitte. Ce voyage dans l’histoire familial va permettre à Guillaume de découvrir un peu plus sur quelques secrets de famille…

Mon Avis : C’est une des plus belles pièce de théâtre musicale que j’ai pu voir ces derniers temps. En effet cette Voix D’Or, née de l’imagination d’Eric Bu mais un peu d’une histoire vraie (celle des grand parents de Thibaut Houdinière); est une véritable beauté scénique et mélodique. Le texte et l’histoire nous fait voyager à travers le temps et le monde avec l’histoire de famille de Guillaume; entre la réalité et l’imaginaire de Luc. La mise en scène d’Eric Bu est très réussie; les chansons et mélodie de Stéphane Isidore sont toutes très belles et ce tout nous entraîne littéralement dans dans cette histoire familiale.

La distribution est tout aussi brillante et lumineuse que leur histoire. Le couple formé par Sandrine Seubille et Grégory Benchenafi est absolument magnifique; voguant entre passion amoureuse, jalousie et déchirement, le tout avec deux voix totalement sublimes. Le duo Marc Citti/Benjamin Egner nous entraîne avec un vrai plaisir, beaucoup d’humour et de talent dans ce retour aux sources pour Guillaume et le jaillissement de l’inspiration pour Éric. Élodie Menant nous montre une fois de plus l’étendu de son talent en alternant avec brio de multiples rôles, tels que Brigitte, la mère de Guillaume et Madeleine, sa grand mère maternelle ; entre autres. Charlie Fargialla complète admirablement cette distribution en y interprétant notamment le tendre et affectueux Alfred, le grand-père maternel de Guillaume, toujours présent pour donner de l’amour à sa femme ou à sa fille et à vouloir tout faire pour les rendre heureuses.

Une magnifique distribution qui nous emmène dans un beau voyage dans le temps et à travers l’amour d’un couple d’artistes célèbres de l’après guerre. Laissez vous vous faire entraîner et hypnotiser par La Voix d’Or, une histoire vraie…à quelques inventions près…🎶

« La Voix D’Or » d’Eric Bu et Thibaut Houdinière; mise en scène d’Eric Bu, musiques et compositions de Stéphane Isidore; avec Sandrine Seubille, Élodie Menant, Grégory Benchenafi, Marc Citti, Benjamin Egner et Charlie Fargialla.

Laisser un commentaire