« La Ligne Rose » au Lucernaire

Bien l’Bonjour M’sieur Dames !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un spectacle découvert il y’a quelques jours au Lucernaire. Il s’agit de La Ligne Rose, une pièce écrite et interprétée par Odile Blanchet, Bérénice Boccara et Sana Puis; dans une mise en scène de Jean-Laurent Silvi.

L’Histoire : Paris, Dans Les Années 20; 3 Jeunes femmes travaillent ensemble dans un central téléphonique. Marthe (Odile Blanchet) désespère de ne pas trouver d’homme dans sa vie; Denise (Bérénice Boccara) sort tout les soirs et est passionnée par les journaux criminels; et Jeanne (Sana Puis), fraîchement arrivée de province, prend à peine ses marques. À force d’échecs et de déconvenues dans leurs recherches; les 3 opératrices vont se retrouver « involontairement » à répondre aux besoins téléphoniques de messieurs. Au début réticences; elles y voient un moyen de joindre l’utile au nécessaire et vont s’amuser à continuer à répondre aux demandes des hommes en manque de désirs ou d’écoute en s’inventant des personnages, et vont créer La Ligne Rose. Mais dans ce monde entouré d’hommes; le chemin vers la réussite et la tranquillité va être bien semé d’embûches…

Mon Avis : C’est une Ligne Rose absolument fabuleuse et entraînante que vous découvrirez au Lucernaire. Le texte écrit et interprété par Bérénice Boccara, Sana Puis et Odile Blanchet est d’une douceur et d’un pétillant sublime; tantôt de la comédie pure, tantôt un véritable message d’espoir sur le destin des femmes dans les années Folles. C’est une belle ode à l’indépendance des femmes, à l’envie de faire ce que leurs cœurs leur dictent et ce jusqu’au bout, dans un monde et une époque où les hommes dirigeaient tout et décidaient tout.

La mise en scène de Jean-Laurent Silvi est tout aussi rythmée et colorée que ces 3 femmes, ainsi que tout ce qui les entourent : la scénographe d’Olivier Prost (assisté par Lucas Thébault), les costumes de Claire Avias, les lumières d’Eric Mileville et les musiques de Mathieu Rannou; tout est source à l’émerveillement et aux étoiles dans les yeux. Et que dire aussi du jeu de ces 3 Excellentes Auteures/Comédiennes qui prennent un plaisir sans limite à jouer, à s’amuser, à rire et à faire rire et sourire avec tendresse, folie et surtout talent; un public conquis à 200%.

Un trio du tonnerre sur cette histoire délirante sur la création du téléphone rose avant l’heure, le tout créée et portée par 3 plumes et comédiennes de talent, entourée par une joli petit écrin haut en couleur et en lumière. Une pièce douce, folle et sublime à souhaits à voir et à revoir; pour tous et toutes.

Alloooooo….? 📞

« La Ligne Rose » de et avec Sana Puis, Odile Blanchet et Bérénice Boccara. Mise en scène de Jean-Laurent Silvi (assistée par Nastassia Silve), scénographie d’Olivier Prost (assisté par Lucas Thébault), Musiques de Mathieu Rannou, Costumes de Claire Avias et Lumières d’Eric Mileville. Au Théâtre Le Lucernaire du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 17h30; jusqu’au 31 Octobre.

Réservation : http://www.lucernaire.fr/theatre/4271-la-ligne-rose.html

Un commentaire sur “« La Ligne Rose » au Lucernaire

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :