« Les Fous Alliés » au Théâtre Du Marais

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pièce dont j’ai eu le plaisir d’assister à la première il y’a quelques jours au Théâtre Du Marais. Il s’agit d’une pièce écrite par Vincent Cordier, mise en scène par Stéphane Duclot et interprétée par Fabrice Pannetier et Vincent Cordier; qui se nomme à juste titre (vous comprendrez pourquoi) « Les Fous Allies »…

L’Histoire : Que peuvent avoir comme point commun un homme ne se rappelant plus où il a placé sa mère (Vincent Cordier); un médecin (Fabrice Pannetier) aux prises avec un patient qui ne supporte plus sa femme; deux meilleurs amis s’engueulant pour une histoire d’envie et de fidélité; un couple se déchirant suite à un aveu concernant le décès d’un proche de l’un d’eux et entre plusieurs autres personnages haut en couleur…? La folie ! Plusieurs tranches de vies autour de personnages qui pourrait être n’importe qui parmi nous…excepté qu’ils sont complément fous !

Mon Avis : C’est une véritable pépite de folie et d’humour que j’ai découvert avec ce duo de Fous Alliés !! Tout est source de fous rires dans ce spectacle : le texte signé Vincent Cordier est un véritable ovni d’humour et de délire, ou des gens à première vue « biens sous tout rapports » s’en donnent à cœur joie dans les situations et les dialogues hors normes. La mise en scène de Stéphane Duclot reste simple tout en étant multiples. On pourrait la nommer « mise en scène à tiroir »; dans le sens où des objets simples se transforment d’une scène à l’autre en divers accessoires ou objets différents de son origine. Et que dire du duo formé par Vincent Cordier et Fabrice Pannetier; à part qu’il est juste parfait et hilarant à souhaits, dans la même veine que le Tandem Poiret-Serrault avec des situations tout aussi cocasses mais plus « pointues » que leurs aînées.

De Gauche à Droite : Fabrice Pannetier et Vincent Cordier

Alors si vous voulez rire à gorges déployées (mais à visage masqués) avec un Duo hors catégories et des situations indescriptibles; il n’y a pas 36 solutions : Foncez applaudir ces Fous Alliés et leurs tranches de vies (pas) comme les autres…

« Les Fous Alliés » de Vincent Cordier; Mise en scène de Stéphane Duclot, avec Fabrice Pannetier et Vincent Cordier. Au Théâtre Du Marais tout les lundis à 20h; jusqu’au 28 Décembre.

Réservation : http://www.theatredumarais.fr/les-fous-allies/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :