Coralie Mennella : « Y’a Pire !» au Théâtre Montmartre Galabru

Bonsoir à tous !!!

Aaaaah… ça fait tellement longtemps que je ne vous avais pas parlé de Spectacle !! Je vous ai manqué ?? 😁

Alors pour reprendre ce bel échange que nous avons ensemble depuis 4 ans déjà (eeeh oui Les Chroniques ont fêté leur 4 ans pendant le confinement…😔); je vais vous parler d’une jeune demoiselle et de son Seule-En-Scène. Elle se nomme Coralie Mennella et son spectacle, mis en scène par Kadia Ouabi, « Y’a Pire ! »

L’Histoire : D’une jeune fille aux prises avec les psychoses et les plaies du métro, à une clocharde poétesse racontant ses journées dans le métro; Coralie Mennella nous peint et dépeint une vision caustique mais néanmoins réelle de la vie de tout les jours, avec toujours en tête cette petite phrase qui d’une manière ou d’une autre permet de relativiser certains tracas de la vie : Y’a Pire !

Mon Avis : J’ai découvert pour la première fois ce soir là Coralie Mennella; et la surprise, comme la découverte, fut Totale. Cette Demoiselle a un talent, on peut même dire un don, pour l’humour avec une pointe d’acidité. Elle a une écriture avec une plume trempée dans le vitriol et le sucre; ce qui donne un parfait mariage de l’humour et de l’émotion, pour pointer du doigt les soucis de la vie avec sourire et légèreté. Et que dire de son jeu de comédienne !! Sous l’œil experte et bienveillante de Kadia Ouabi qui signe la mise en scène; Coralie alterne avec aisance et maestria des personnages au cœur tendre et/ou haut en couleurs. On passe d’une conseillère bancaire ignoble et « sourde » à une dépressive jouant au jeu de la vérité par téléphone à son amie; entre autres. Tout ces personnages pourraient être qualifiés d’odieux et de pitoyables quand on les entend; mais, à travers la direction de Kadia et l’interprétation de Coralie; chacun d’eux apparaît avec un soupçon d’humour, de Tendresse; d’humanité.

Coralie et Kadia, sous les applaudissements du public

Une nouvelle petite pépite de l’humour, aux textes cinglants mais néanmoins poétiques; dans la même veine que ces Femmes qui ont su pousser ces messieurs pour se faire une belle place (et ô combien méritée) dans le milieu de l’humour : Muriel Robin, Florence Foresti, Sylvie Joly, Chantal Lauby….

Si vous ne l’avez pas encore découverte (déjà c’est pas normal 😒); vous aurez la possibilité et le plaisir de pouvoir venir rire avec ces tranches de vies et applaudir Coralie Menenella dès le mois de septembre au Théâtre Montmartre Galabru. « Y’a Pire ! », oui peut-être; mais de meilleur, il n y’a que le rire…😉

Coralie Mennella dans « Y’a Pire ! »; textes de Coralie Mennella, mise en scène de Kadia Ouabi. À Partir De Septembre au Théâtre Montmartre Galabru

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :